Monsieur le Maire de Castelnau-Rivière-Basse Hautes-Pyrénées
Protestation contre l'usage des équipements publics de votre ville pour la promotion de la maltraitance à animal qu'est, suivant la définition qu'en fait la loi en matière de protection des animaux contre les actes de cruauté et sévices graves, la corrida.
Monsieur le Maire,
Nous apprenons que la le Club Taurin de Castelnau organise ce 20 janvier 2019 la Journée Annuelle de l'Amicale des Clubs Taurins Gersois avec l'aide de votre municipalité.
Ce 20 janvier, une tienta de 3 vaches de l'éleveur J-L Darré a lieu dans les arènes de votre ville, outre que la présence de la cavalerie Bonijol indique que les bovins seront piqués (et "essayés" à la cape par des toreros) il s'agit bien, par la sélection de génitrices, d'une aide à la multiplication future de la violence contre les animaux.
Nous pensons que le mundillo gersois, dont l'amicale exprime de grosses difficultés, vient ici se regrouper avec vos adeptes départementaux, qui dans une débandade totale de l'aficion, tendent à un essai ultime de renouvellement du public.
Il s'agit bien d'une opération de « séduction » à laquelle votre municipalité prête main forte.
Monsieur le Maire,
Nous protestons contre l'utilisation des équipements publics de votre ville pour la promotion de la corrida dans une fête fédérative et dans un spectacle de tienta qui est de toute façon violent